lundi 11 juin 2012

Petite bibliothèque "M" (11)


L'amour assouvi

Poème sumérien


(Elle)
Mon bien aimé est venu
Il a pris avec moi son plaisir; il s'est uni à moi
Le frère me fait entrer dans sa maison :
Il m'a allongée sur un lit de miel
Mon précieux, mon seul chéri, couché près de mon coeur
L'un par l'autre, "faisant les langues", l'un par l'autre
Mon frère au beau visage fit ainsi cinquante fois
Il arrive comme un homme silencieux
Avec un séisme il a imposé le silence,
Mon frère avec une main posée sur sa taille
Mon précieux, le doux, le temps passe !

(Lui)
Libère-moi, ma soeur, libère-moi !
Viens, ma soeur bien aimée, allons à la maison
Deviens une petite fille aux yeux de mon père !

(Véronique Grandpierre, Sexe et amour à Babylone,
Folio histoire, 2012)

2 commentaires:

  1. C'est avec un soulagement, ô combien ému et reconnaissant, que je salue la renaissance de votre blog par la grâce de ce poème bouleversant. Enfin !
    Alors peut-être allez-vous nous offrir à nouveau des mots de Mireille ?
    Un immense merci.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins le temoigange de Marie pour vous dire à quel point je suis heureuse de sentir le soleil et la chaleur de mots nouveaux sur cette belle "place Mireille Sorgue" trop longtemps désertée!....Merci à celle qui l'a magnifiée en lui donnant son nom, et que vous honorez en parlant de l'amour qu'elle a si bien loué!...

    RépondreSupprimer